BFM Business

Danone rachète le fabricant américain de yaourts YoCrunch

La marque YoCrunch vend des yaourts avec "toppings", des garnitures sucrées ou croustillantes.

La marque YoCrunch vend des yaourts avec "toppings", des garnitures sucrées ou croustillantes. - -

Le groupe français a racheté YoCrunch, fabricant américain, spécialisé dans les yaourts avec une garniture sucrée. Danone va ainsi bénéficier de ce savoir-faire et diversifier sa gamme.

Danone a annoncé le rachat de la marque américain YoCrunch, fabricant de yaourts avec "toppings", des garnitures sucrées ou croustillantes, ce vendredi 9 août. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Cette acquisition permet au groupe français "de bénéficier du savoir-faire unique de YoCrunch dans la technologie des toppings développée dans l’usine détenue par la société dans le Connecticut", explique le communiqué de Danone.

Compléter sa gamme de produits

YoCrunch fabrique des yaourts "toppings", grâce à des accords de licence avec des marques comme M&M’s et Oreo. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions de dollars et "une croissance à deux chiffres ces dernières années", indique Danone. Elle est leader du secteur outre-Atlantique.

Avec cette transaction, Danone "renforce ainsi son offre aux Etats-Unis tout en complétant sa gamme de produits", précise le communiqué. Les États-Unis représentent le troisième marché de Danone, derrière la Russie et la France avec 8% du chiffre d'affaires global du groupe, soit 1,6 milliard d'euros.

A.D. avec AFP