BFM Business

Caddie se relance avec un chariot nouvelle génération

La marque Caddie innove après des années difficiles.

La marque Caddie innove après des années difficiles. - -

Après un redressement judiciaire, la société alsacienne Caddie va lancer un nouveau chariot en plastique et matériaux composites.

Le fabricant de chariots Caddie, basé en Alsace, est de retour dans le vert et préparerait un nouveau modèle, selon le quotidien Les Echos. Fini les petites grilles métalliques, ce Caddie nouvelle génération serait en plastique et matériaux composites.

Plus léger et plus maniable, il serait destiné aux hypermarchés plutôt haut-de-gamme. Caddie espère que ce nouveau modèle rapportera 10 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les années à venir.

Une reprise par Altia réussie

Pour cette année, Philippe Janet table sur un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros d’ici à fin décembre, rapportent Les Echos. Une bonne nouvelle après un redressement judiciaire en 2012, et la reprise de la marque par le groupe Altia au printemps dernier.

En 2011, l’entreprise avait enregistré des pertes à hauteur de 10 millions d’euros, et 124 emplois avaient été supprimés sur les 500 que comptait le site alsacien. Depuis, Altia a entamé une restructuration de la marque, avec la vente de l’usine portugaise et 15 millions d’euros d’investissement.

Une partie des effectifs a été réembauché, et l’usine emploie actuellement 412 salariés. Quelques 650.000 chariots sortent de l’usine alsacienne chaque année. La construction d’une nouvelle usine en Chine, près de Shanghai, est également prévue.

A.D.