BFM Business

Bernard Arnault s'offre un des leaders de la sauce piquante aux Etats-Unis

-

- - Cholula

Le fonds d'investissement L. Catterton détenu par LVMH et le groupe vient de s'offrir Cholula, une des champions mexicains de la sauce piquante qui cartonne aux Etats-Unis.

Il y avait le cognac Hennessy, le champagne Moët & Chandon ou Ruinart ou encore l'épicerie de luxe parisienne Le Bon Marché. Il faudra désormais compter avec la sauce piquante Cholula. Selon Wansquare en effet, le fonds d'investissement L. Catterton créé en 2019 avec des capitaux de LVMH et du groupe Arnault vient en effet de s'offrir cette marque de sauce piquante mexicaine. 

Produite depuis plusieurs générations à Jalisco au Mexique, cette marque de sauce piquante cuisinée à partir de poivrons piquin, de piments arbol et d'épices diverses a fait son entrée sur le marché américain en 1989. Bénéficiant d'une distribution dans toute l'Amérique du nord, la marque Cholula est devenue un des leaders des sauces piquantes. 

Grâce aux capitaux de L. Catterton, Cholula compte continuer à se développer en Amérique du nord ainsi qu'en Europe où elle pourrait arriver sur le marché. En plein essor depuis quelques années aux Etats-Unis, le marché des sauces piquantes est moins bataillé en Europe. Mais avec l'essor de la cuisine mexicaine et l'arrivée de nouveaux acteurs, Cholula compte bien dans les prochaines années mettre le feu aux palais européen. 

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco