BFM Business
Conso

Après Leclerc, Carrefour bloque les prix de 100 produits pendant trois mois

placeholder video
L'enseigne promet de bloquer les prix de 100 produits en marques propres jusqu'à la fin du mois de novembre.

Après le "bouclier anti-inflation" de E.Leclerc, Carrefour dégaine à son tour une nouvelle opération pour attirer les clients dans ses magasins. L'enseigne a annoncé le blocage des prix de 100 produits "du quotidien" à compter de ce lundi 22 août pendant "100 jours", soit jusqu'au 30 novembre prochain. L'opération sera "déployée dans l’ensemble de ses magasins en France, tous formats confondus comme sur Carrefour.fr", précise le communiqué de presse.

Confiture de fraises, steaks hachés, pâte feuilletée, liquide vaisselle, couches pour bébé… Produits alimentaires et non-alimentaires composent la liste des produits concernés par l'opération – l'enseigne ne précise pas la manière dont ces produits ont été sélectionné. Pas de grandes marques nationales néanmoins: les produits dont les prix seront bloqués par Carrefour sur les trois prochains mois sont tous issus de ses marques propres.

Hausses à deux chiffres

Dans les rayons des supermarchés, de plus en plus de produits alimentaires affichent des hausses de prix à deux chiffres. Hormis le porc, toutes les viandes ont franchi la barre symbolique des 10%, selon la dernière estimation de l'Insee, tandis que le prix des pâtes a grimpé de plus de 16% sur un an et de plus de 18% pour la farine. Selon l'Insee, la hausse des prix à la consommation en France s'est accélérée en juillet pour atteindre 6,1% sur un an.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV