BFM Business

Amazon livre désormais le dimanche

Amazon testait en douce le service de livraison le dimanche depuis le mois de novembre.

Amazon testait en douce le service de livraison le dimanche depuis le mois de novembre. - Philippe huguen - AFP

"Le service est disponible en région parisienne. Pour les abonnés Premium, toute commande passée au plus tard le dimanche à 14h30 arrivera dans la soirée."

Alors que les grandes enseignes tardent à parvenir à un accord pour ouvrir le dimanche, Amazon lui continue de grappiller des points auprès des adeptes du shopping sept jours sur sept. Le site de e-commerce propose désormais la livraison le dimanche, selon le Journal du Dimanche de ce 24 avril. Plus précisément, le service était en phase de test depuis le mois de novembre, mais le distributeur a décidé de le lancer officiellement.

Pour le moment, seuls les clients de la région parisienne peuvent prétendre à une livraison dominicale, en échange de frais de livraison plus élevés. Il faut également que le produit commandé fasse partie des 1,9 million de références en stock dans l'immense entrepôt de Saran (Loiret).

Des livraisons incognito

Les abonnés au service Premium d'Amazon, en échange d'une participation de 3,99 euros, peuvent passer leur commande jusqu’à 14h30 pour être livré le jour même en soirée. 

La livraison est assurée par TNT, et va mobiliser une cinquantaine de véhicules entre 19 heures et 22 heures. Les camionnettes et chauffeurs n’arborent pas le logo TNT pour ne pas être repérés avec des commandes de valeur.

La livraison le dimanche est susceptible d'être étendue à d'autres villes de France. "À Saran, nous travaillons le week-end depuis 2011. Ce nouveau service n’est qu’une évolution", assure Nicolas Kroupkine, général manager chez Amazon.fr au Jdd.

C.C.