BFM Business
Economie

Chômage: les salariés ayant démissionné pour un nouvel emploi indemnisés si leur promesse d'embauche n'est pas tenue

Muriel Pénicaud

Muriel Pénicaud - BFMTV

La ministre du Travail a annoncé que les salariés dont la promesse d'embauche n'aurait pas été tenue pourront percevoir une allocation chômage "le temps qu'ils retrouvent un emploi parce qu'ils se sont retrouvés sans rien du jour au lendemain".

"C'était l'un des trous dans la raquette qui est remonté du terrain". Invitée sur RMC et BFMTV ce jeudi matin, Muriel Pénicaud a annoncé que les salariés ayant démissionné avant la mise en place du confinement avec une promesse d'embauche qui n'a finalement pas été respectée auront droit au chômage. 

"Ceux qui avaient démissionné peu de temps avant le confinement et qui avaient une promesse d’embauche en CDI ou en CDD longue durée se sont retrouvés (…) franchement pénalisés", a expliqué la ministre du Travail.

Et d'ajouter: "Avec Pôle emploi et l’Unédic, j’ai décidé que nous les prendrions en compte au titre du chômage. En principe ils n’ont pas le droit au chômage puisqu’ils ont démissionné. Mais on les prendra à l’assurance chômage le temps qu’ils retrouvent un emploi parce qu’ils se sont retrouvés sans rien du jour au lendemain". 

Paul Louis