BFM Business

Celio prévoit la fermeture de 102 magasins en France, 383 emplois menacés

celio

celio - Sameer Al-DOUMY

L'enseigne de textile pour hommes prévoit de fermer une centaine de magasins en France.

L'enseigne de prêt-à-porter masculin Celio prévoit la "fermeture de 102 magasins en succursales et la suppression de 383 postes" dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) présenté mercredi aux représentants des salariés. "344 emplois en magasin et 39 dans les fonctions support" sont concernés, selon un communiqué de la direction précisant que la consultation du CSE "s'étendra jusqu'au premier trimestre 2021" et que les magasins resteront ouverts "pour la période de Noël, à l'exception de quelques uns dont les baux arrivent à échéance".

En juin, l'enseigne de prêt-à-porter masculin Celio, qui emploie plus de 4000 personnes dans le monde, avait sollicité le tribunal de commerce de Paris pour être placé sous procédure de sauvegarde à cause des conséquences économiques liées à la crise du Covid-19.

"La fermeture brutale pendant deux mois de ses 1585 magasins dans le monde (...) a entraîné une perte de chiffre d'affaires pour le groupe de près de 100 millions d'euros entre mars et mai 2020", affirmait alors Celio dans un communiqué.

L'enseigne, fondée en 1978 et qui se présente comme le "leader" de son secteur depuis 30 ans, avec environ 6% de parts de marché en France a dégagé 465 millions d'euros de chiffre d'affaires en France.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

AKM avec AFP