Back Market lève 450 millions d'euros pour devenir la licorne française la mieux valorisée
Les millions d'euros pleuvent sur la French Tech depuis le début d'année. Ce mardi, la fintech Qonto devenait la plus grosse startup française après une levée de fonds qui la valorisait à 4,4 milliards d'euros. Le record n'aura pas tenu longtemps…
Le même jour, voici Back Market qui annonce une nouvelle levée de fonds impressionnante de 450 millions d'euros. Cet apport valorise désormais le spécialiste du reconditionnement de produits électroniques à 5,1 milliards d'euros, devant toutes les autres startup françaises.
D'autant que Back Market est une toute jeune licorne. Elle a réalisé son dernier tour il y a moins d'un an, en mai 2021, pour lever 276 millions d'euros.
"Très franchement, nous n'avions pas prévu de lever aussi vite", explique le PDG Thibaud Hug de Larauze, aux Echos. "L'opération précédente s'était bouclée très rapidement et certains fonds voulaient encore entrer à notre capital."
C'est le Britannique Sprints Capital, déjà présent au capital de Vinted, Revolut ou Vivino, qui est à la manœuvre. De nouvelles marges pour Back market qui serviront à poursuivre la croissance de l'entreprise alors que la vente reconditionnée a bondi ces dernières années.
Selon une récente étude Ifop, réalisée pour un autre spécialiste du reconditionnement Smaaart, 32% des Français de 18 à 65 ans déclarent avoir déjà acheté un téléphone reconditionné.