Antoine Frérot (Veolia): le prix proposé à Engie pour Suez est "un très bon prix"

"Un très bon prix". Pour Antoine Frérot, PDG de Veolia invité ce mercredi de Good Morning Business, le prix proposé pour le rachat de la participation d'Engie dans Suez est un "un très bon prix, un prix fair (juste, NDLR)".
Malgré le refus assez ferme de Suez, Veolia estime que son projet de rachat est "un bon projet" et qu'il est surtout bien "pricé". Rappelons que le groupe entend dans un premier temps racheter la participation d'Engie dans Suez (environ 32%) pour 3 milliards d'euros.
Mais selon nos informations, l’immense appétit de Veolia pour Suez rend Engie exigeant avant de dire "oui". Engie souhaiterait obtenir 17 euros par action au lieu de 15,5 euros proposés par Veolia, soit 1 milliard d'euros de plus. Ce que ne voit pas forcément d'un bon oeil Antoine Frérot.
"Nous avons bien étudié ce prix, c'est un bon prix: +50% par rapport au cours de bourse qui précédait l'annonce d'Engie" de céder ses parts dans Suez. "D'ailleurs, les marchés financiers, les investisseurs, les analystes financiers ont tous pensé que c'était un prix fair", explique-t-il.
Et de marteler: "c'est un bon prix, c'est un très bon prix qui tient compte de la capacité de création de richesses de ce projet (...) et encore une fois je pense que c'est un prix fair".
Pour autant, Suez chercherait également à contrecarrrer ce projet avec l'aide d'autres partenaires. "S'il y a un autre projet, ils seront comparés" mais de rappeler que le projet de Veolia "apporte des bénéfices à toutes les parties prenantes".
Mais le groupe n'exclut pas d'aller plus loin. Interrogé sur la possibilité de lancer une OPA hostile sur Suez si son projet actuel n'aboutit pas, Antoine Frérot indique: "Rien n'est exclu, ça dépendra beaucoup des raisons qui font qu'Engie n'accepte pas notre proposition, et nous aviserons à ce moment-là."