Air France: vers une perte de 2 milliards d'euros en 2021

Les pilotes d'Air France menacent de faire à nouveau grève - AFP
Air France ne voit pas la lumière au bout du tunnel et se prépare encore au pire pour 2021. Alors que les reconfinements se multiplient sur la planète, notamment en Europe, la compagnie aérienne ne prévoit pas de reprise du trafic avant l'été prochain.
Conséquence, elle table encore sur des pertes d'exploitation colossales cette année. Selon La Tribune, elles pourraient encore se hisser à 2 milliards d'euros après 3,6 milliards d'euros en 2020.
La compagnie aérienne prévoit une activité sinistrée cette année avec une offre en sièges encore inférieure de 40% par rapport à l'avant-crise.
Recapitalisation nécessaire
Aucun représentant d'Air France-KLM n'était immédiatement disponible pour commenter cette information., précise Reuters.
Une situation qui devrait pousser le gouvernement a accéléré la recapitalisation du groupe afin de "restaurer sa capacité à faire face à l’après-crise", comme l'a souligné le ministre délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari sur BFMTV. Selon les observateurs, elle pourrait atteindre 4 à 5 milliards d'euros.
Mais il faudra trouver un accord avec l'état néerlandais, actionnaire de KLM, et valider la stratégie de la compagnie française, le gouvernement "souhaite avoir une vision très claire de ce que peut faire le groupe dans un monde post-Covid", a rappelé le ministre délégué.