BFM Business
Economie

Air France: aucune annulation de vols entre la France et les Etats-Unis le 12 et 13 mars

Air France

Air France - Pascal Pavani-AFP

Pas de changement entre la France et les Etats-Unis pour Air France ce jeudi et ce vendredi.

Air France donne des nouvelles après l'annonce surprise de Donald Trump de fermer le sol américain aux Européens à partir de vendredi minuit. Pour les journées du 12 et du 13 mars, les vols entre la France et les Etats-Unis se déroulent normalement, assure ce jeudi la compagnie aérienne tricolore. Du 14 au 28 mars inclus, les dessertes d'Atlanta, Chicago, Détroit, Los Angeles, New York JFK, San Francisco et Washington seront maintenues. 

Néanmoins, à ce stade, Air France explique être dans l'attente de précisions de la part des autorités américaines sur la possibilité de maintenir ou non la desserte des villes de Miami, Boston et Houston. La compagnie assure travailler avec ses partenaires KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic à la mise en place d'un plan de continuité de la desserte des Etats-Unis pour ses clients au-delà du 28 mars.

Lufthansa garde Chicago, Newark et Washington

Lufthansa annonce elle aussi poursuivre ses activités aux États-Unis. Le groupe allemand "continuera d'exploiter des vols de Francfort à Chicago et Newark (New York), de Zurich à Chicago et Newark (New York), de Vienne à Chicago, et de Bruxelles à Washington au-delà du 14 mars, maintenant ainsi au moins quelques liaisons aériennes vers les États-Unis à partir de l'Europe", précise-t-elle dans un communiqué.

Les compagnies du groupe "travaillent actuellement à un autre horaire de vol pour les États-Unis", ajoute le groupe, qui précise néanmoins que "tous les autres vols américains seront suspendus jusqu'à nouvel ordre en raison des restrictions imposées par l'administration américaine, notamment tous les départs de Munich, Düsseldorf et Genève".

L'Iata (association internationale du transport aérien) a demandé ce jeudi des mesures d'urgence pour les compagnies aériennes après l'interdiction de voyages aux Etats-Unis.

Gaëtane Meslin avec J.B. et AFP