BFM Business

Accord de Brexit: Londres refuse de retirer son projet malgré l'ultimatum de l'UE

Un manifestant anti Brexit devant la Chambre des Communes le 28 mars 2018 portant les deux drapeaux: le britannique et l'européen

Un manifestant anti Brexit devant la Chambre des Communes le 28 mars 2018 portant les deux drapeaux: le britannique et l'européen - Tolga AKMEN © 2019 AFP

Le gouvernement britannique refuse de retirer son projet de loi qui contrevient à l'accord de Brexit et ce malgré la demande de la Commission européenne.

Le bras de fer continue. Londres vient de répondre à Bruxelles qu'il ne comptait pas retirer son projet de loi qui contrevient à l'accord de Brexit.

Le gouvernement britannique a assuré jeudi maintenir son projet de loi revenant sur certaines dispositions de l'accord de Brexit, rejetant l'ultimatum de Bruxelles qui lui a demandé d'y renoncer d'ici à la fin du mois.

"J'ai été parfaitement clair sur le fait que nous n'allions pas retirer cette loi et il l'a compris. Bien sûr, il l'a regretté", a déclaré sur la chaîne d'information Sky News le ministre d'Etat Michael Gove après une réunion d'urgence avec le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic, ajoutant avoir "souligné l'importance vitale d'arriver à un accord".

Plus tôt dans la journée, la Commission européenne avait sommé le gouvernement britannique de respecter pleinement l'accord de sortie de l'Union européenne conclu en janvier dernier et de retirer avant la fin du mois son projet de loi mettant en cause certains aspects du traité.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco