Villefranche-sur-Mer: les recherches arrêtées après la disparition d'un apnéiste en mer

L'hélicoptère Dauphin de la marine nationale intervient en mer pour venir aux secours des personnes en difficulté (llustration). - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
D'importants moyens de secours ont été mobilisés dans la rade de Villefranche-sur-Mer ce lundi 25 mars, afin de retrouver la trace d'un apnéiste disparu au cours de la nuit, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin.
L'alerte a été donnée par un proche du sportif, resté sans nouvelles de l'homme, alors que l'apnéiste était parti s'entraîner dans la nuit aux alentours de 2 heures du matin.
À terre, une équipe de gendarmerie tente depuis de retrouver l'apnéiste, notamment après avoir pu retrouver la voiture de celui-ci garée sur un parking, ainsi que ses affaires laissées sur une plage.
Les recherches en mer arrêtées en milieu d'après-midi
Selon la préfecture maritime en début d'après-midi, contactée par BFM Nice Côte d'Azur, un hélicoptère Dauphin de la marine nationale et la vedette Pelagos de la gendarmerie ont été mobilisés, mais ont depuis cessé leurs recherches après avoir fini de fouiller la zone "sans succès".
Dans un communiqué de presse diffusé sur X, et alors qu'une vedette des pompiers était encore sur place afin de poursuivre les recherches avec trois plongeurs, la préfecture maritime de la Méditerranée a finalement annoncé que les recherches en mer avaient été arrêtées à 15h05.
"Après plusieurs heures de recherches infructueuses, l'ensemble des investigations menées sur une large zone n'ayant pas permis de retrouver l'apnéiste et les conditions météorologiques se dégradant, les recherches ont été arrêtées (...).", décrit la préfecture.
La préfecture poursuit en annonçant que "l'enquête est désormais confiée à la brigade territoriale de Beaulieu".