Vallauris: un voleur dérobe les bijoux d'une personne âgée avec de faux "vers grignoteurs de métaux"

Un policier (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP
Une technique de vol très particulière. Jeudi dernier, un jeune homme a dérobé les bijoux d'une personne âgée à Vallauris en se faisant passer par un expert mandaté par le syndic, relate Nice-Matin.
Bien apprêté, il explique qu'il doit vérifier le logement de la Vallaurienne et constater si elle n'est pas envahie par un fléau qui touche beaucoup d'habitations de la région: des vers semblables à des chenilles qui attaqueraient les métaux, plus particulièrement les bijoux.
L'homme toujours en fuite
L'habitante le laisse entrer et lui montre ainsi où est rangée sa boîte à bijoux, dans sa chambre. Le voleur arrive alors habilement à y glisser des vers sans qu'elle ne s'en rende compte, continue Nice-Matin.
Selon le faux expert, pour éradiquer les parasites, il suffit d'eau chaude. De beaucoup d'eau chaude. La propriétaire des bijoux les laisse donc entre les mains du voleur et part plusieurs fois faire bouillir de l'eau dans sa cuisine.
De plus en plus méfiante, elle décide de retourner dans sa chambre, mais le voleur tout comme ses bijoux ont disparu. Les policiers ont été alertés trop tard et n'ont pas pu arrêter le cambrioleur, indique enfin le quotidien local.
Les autorités appellent une nouvelle fois à la plus grande prudence contre les personnes se présentant à un domicile prétextant être quelqu'un qu'ils ne sont pas. Récemment en France comme dans les Alpes-Maritimes, plusieurs personnes se sont fait passer pour des policiers afin de s'introduire facilement dans les logements.