BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vallauris: le maire retire ses délégations à une adjointe, après l'attribution d'un logement social à son fils

Kevin Luciano a annoncé le retrait des délégations à Claudy Gimenez, adjointe aux affaires sociales à la mairie de Vallauris.

Kevin Luciano a annoncé le retrait des délégations à Claudy Gimenez, adjointe aux affaires sociales à la mairie de Vallauris. - Facebook Kevin Luciano

Claudy Gimenez est accusée d'avoir fait obtenir un logement social à son fils et sa belle-fille "au mépris des règles et procédures applicables". Elle a reconnu les faits, mais nié toute infraction.

C'est une décision à effet immédiat. Le maire de la commune de Vallauris Golfe-Juan (Alpes-Maritimes) a annoncé ce jeudi le retrait des délégations à Claudy Gimenez, adjointe aux affaires sociales de la mairie.

Pour justifier cette décision, Kevin Luciano explique avoir appris par la communauté d'agglomération Sophia Antipolis que l'adjointe a "fait obtenir un logement social à son fils et sa belle-fille au mépris des règles et procédures applicables" et alors même qu'ils étaient "déjà dans de bonnes conditions".

Une "pitoyable affaire"

"Il n’apparaît guère possible, en effet, de souffrir qu’un élu de la République, censé se comporter de manière exemplaire en toutes circonstances, ait pu dévoyer à ce point sa fonction pour en tirer des avantages personnels" écrit Kevin Luciano sur Facebook, précisant avoir aussi "saisi naturellement la justice pour que toute la lumière soit faite sur cette pitoyable affaire" car ces faits sont "susceptibles de caractériser diverses infractions mettant en cause sa probité".

"Selon les éléments dont je dispose, il semblerait que les critères d’attribution aient été manipulés, en vue de procurer au plus vite ledit logement, lors même que des seniors ou des familles en difficulté attendent depuis de nombreuses années" regrette-t-il.

L'élue a été reçue par le maire ce mercredi. Elle a reconnu l'attribution d'un logement, mais a nié toute infraction, toujours selon Kevin Luciano.

Emilie Roussey