BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vallauris: 850 élèves brièvement confinés au collège Pablo-Picasso après une alerte intrusion

Les élèves et le personnel de l'encadrement du collège Pablo-Picasso de Vallauris (Alpes-Maritimes) ont été confinés dans la matinée de ce mardi 5 novembre 2024, après l'intrusion d'un homme.

Les élèves et le personnel de l'encadrement du collège Pablo-Picasso de Vallauris (Alpes-Maritimes) ont été confinés dans la matinée de ce mardi 5 novembre 2024, après l'intrusion d'un homme. - Témoin à BFM Nice Côte d'Azur

Les élèves et le personnel de l'encadrement du collège Pablo-Picasso de Vallauris (Alpes-Maritimes) ont été confinés dans la matinée de ce mardi 5 novembre, après un appel téléphonique suspect.

Grosse frayeur dans le collège Pablo-Picasso de Vallauris (Alpes-Maritimes). 850 élèves ont été confinés, dans la matinée de ce mardi 5 novembre, dans le gymnase et le personnel de l'encadrement dans le bureau de la direction, après une alerte intrusion.

Selon le rectorat et la police, la principale du collège avait reçu un appel téléphonique suspect le matin même. Au bout du fil, une personne signalait la présence d'un individu armé au sein de l'établissement. Un dispositif de sécurité a alors été mis en place au sein de l'établissement.

Un canular téléphonique

Selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur, dans un premier temps, un homme, muni de gros sacs avait été identifié sur les images de vidéosurveillance. En réalité, il s'agissait d'un homme du CDI venu pour une intervention.

L'appel téléphonique était quant à lui un canular. Selon la direction départementale de la sécurité publique, la police a constaté que la ligne téléphonique a été piratée. Une enquête est ouverte et les enquêteurs d'Antibes et Vallauris cherchent maintenant à retracer l'appel pour connaître l'auteur de ce canular.

Deux personnes ont été prises en charge par les pompiers en état de stress: une personne de l'encadrement enceinte et un élève. Au total, huit personnes ont fait de petits malaises engendrés par le stress.

Stéphanie Chardavoine et Solenne Bertrand