"Une situation alarmante": touchée par le trafic de drogue, une rue niçoise fermée "avec un droit de passage pour les riverains"

La rue Tiranty, à Nice. - BFM Nice Côte d'Azur
Pour faire face au trafic de drogue, le maire de Nice Christian Estrosi opte pour une option nouvelle: fermer la rue Tiranty, près de la basilique Notre-Dame de l'Assomption, après de "multiples signalements sur la consommation de drogues en pleine rue".
Déplorant une "situation alarmante", "L'élu niçois indique que l'artère sera fermée, "avec un droit de passage pour les riverains, commerçants et soignants".
"Cette régulation sera applicable de 8 heures le matin à 20 heures", détaille le maire de Nice. "Des agents de sécurité y seront déployés", précise Christian Estrosi, qui se félicite d'"une décision forte".
"Ils nous ont insultés"
Depuis plusieurs années, les Niçois constatent la présence de consommateurs de produits comme du Subutex (une substance proche de la morphine) ou encore de dealers dans cette rue.
"Il y a souvent des conflits entre certaines personnes", expliquait en février 2023 une riveraine, excédée par "les odeurs" et "les cris". "Ils nous ont insultés, malgré le fait qu'on ne leur a pas parlé", confiait un autre habitant.
La mesure portée par Christian Estrosi prendra effet après un arrêté signé ce mardi 15 juillet, "pour motif de salubrité et trouble à l'ordre public."