BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Une place piétonne de rêve": Christian Estrosi dévoile le futur visage de la station d'Auron

placeholder video
Invité de BFM Nice Côte d'Azur jeudi 2 janvier, le président de la métropole Christian Estrosi a présenté les travaux qui vont être réalisés dans la station d'Auron. Un "cœur de village" va notamment être créé.

Fondée en 1937, la station d'Auron (Alpes-Maritimes) s'apprête à faire peau neuve. Christian Estrosi, le président de la métropole Nice Côte d'Azur et maire de Nice, est revenu sur les travaux prévus sur place.

"Aujourd'hui on a eu envie de lui donner un cœur de village. On a fait faire des études par des bureaux, nous lançons cette année les premières réalisations de l'aménagement de ce qui va être une place de village", a déclaré l'édile sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur jeudi 2 janvier.

Le futur cœur de ville de la station d'Auron dans les Alpes-Maritimes.
Le futur cœur de ville de la station d'Auron dans les Alpes-Maritimes. © Ville d'Auron

Des travaux pour une nouvelle place de village vont donc commencer dans la station en 2025 avec "beaucoup de végétalisation, des espaces ludiques pour les familles, une patinoire rénovée qui est l'une des plus belles animations qui soit".

"Mais ça va vraiment être une place piétonne de rêve comme on peut en trouver dans les plus belles stations de Savoie", ajoute Christian Estrosi.

Les remontées mécaniques modernisées

En plus de ce nouveau cœur de village, dont le coût est estimé à un peu plus de 3 millions d'euros, les remontées mécaniques vont aussi être modernisées.

"À partir du mois de mai, on fait de nouvelles cabines qui partent de la place d'Auron qui seront regroupées par trois, beaucoup plus esthétiques, moins énergivores et plus confortables", détaille le président de la métropole.

Un autre projet doit également être livré en 2027: une remontée mécanique entre Riou et Sauma longue qui a pour objectif de remplacer un téléski desservant 700 personnes par heure par une cabine qui pourra en accueillir 2.000 par heure.

"Cette télécabine a vocation à remplacer les remontées mécaniques existantes que sont le téléski du Riou et le télésiège des Prés", peut-on lire sur le site de la métropole Nice Côte d'Azur.

Marine Langlois