Une bouteille à la mer lancée par une enfant de 9 ans dans les Alpes-Maritimes retrouvée sur une île varoise

Une vue aérienne du littoral méditerranéen au niveau de Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), le 26 juillet 2012. - JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Des Alpes-Maritimes jusqu'au Var. Serena, une jeune fille de 9 ans, a lancé une bouteille à la mer le 7 juin dernier au large de Théoule-sur-Mer, avec un petit mot à l'intérieur, rêvant de communiquer avec un autre inconnu du littoral méditerranéen.
Six jours plus tard, la bouteille est finalement repêchée sur l'île du Levant dans le Var à environ 80 kilomètres de son point de départ. L'heureux correspondant récupère la bouteille le 13 juin, près du port de l'Ayguarde. "J'ai vu cette bouteille, elle était bizarre", raconte Frédéric Capoulade à nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.
La bouteille, en verre, contient un message inscrit sur un ticket de caisse Trenitalia. La lettre est datée et est composée d'une simple phrase.
"Bonjour, je m'appelle Serena, j'ai 9 ans et je fais voyager cette bouteille. Si vous la trouvez, appelez ma maman", peut-on y lire, suivi d'un numéro de téléphone.
"Cela valait le coup"
Le message a été rédigé rapidement, après que Serena a fini sa bouteille de jus de fruit. C'est elle-même qui a pris l'initiative de se lancer dans l'aventure d'écrire un message pour le lancer à la mer. Et savoir que sa bouteille a été trouvée a été un grand bonheur pour l'enfant, comme le partage France 3.
"Cela valait le coup car Serena y tenait vraiment. On aurait jamais pensé avoir des retours!", a confié la mère de la jeune fille, Sarah, à nos confrères.
C'est aussi une belle expérience pour Frédéric, qui vit sur l'île du Levant depuis 20 ans et tient un blog sur la vie sur l'île varoise. Il a par ailleurs raconté cette histoire insolite sur son journal.