BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Un plaisancier porté disparu au large de Nice retrouvé après une nuit de recherches

Un plaisancier porté disparu samedi a été secouru au large de Nice dimanche, après une nuit de recherches.

Un plaisancier porté disparu samedi a été secouru au large de Nice dimanche, après une nuit de recherches. - Préfecture maritime de la Méditerranée

Le plaisancier, qui avait disparu samedi dernier dans le secteur de la baie des Anges à Nice, a été sauvé le lendemain matin par les équipes de sauveteurs. Il a été héliporté à l'hôpital de Cannes.

Porté disparu samedi, il a finalement été retrouvé dimanche matin. Un plaisancier, en difficulté au large de Nice, dans le secteur de la baie des Anges, a été secouru après de longues heures de recherches et le déploiement d'un important dispositif, indique la préfecture maritime de la Méditerranée ce lundi.

L'homme était parti samedi à bord de son bateau à moteur, une embarcation légère de six mètres de long. Porté disparu, de nombreux moyens ont été mobilisés pour tenter de le retrouver dans la nuit, notamment un avion de la Marine nationale, deux hélicoptères et une vedette ont été déployés.

Coordonnées par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CROSS MED), ces recherches se sont toutefois révélées infructueuses.

Il a fallu attendre dimanche matin pour permettre aux équipes de la sécurité civile et de la Marine nationale de localiser le plaisancier, grâce au témoignage d'un de ses proches.

C'est un plongeur qui lui a porté assistance, treuillé depuis un hélicoptère. L'homme a ensuite été héliporté vers l'hôpital de Cannes, a fait savoir la préfecture maritime de la Méditerranée dans son communiqué.

En ce début de saison estivale, la préfecture rappelle aux plaisanciers de faire très attention avant de prendre la mer.

Charlotte Lesage