Un homme déféré en vue d'une mise en examen après l'incendie criminel mortel du quartier des Moulins à Nice

L'immeuble des Moulins touché par un incendie criminel le 18 juin dernier, devant lequel a eu lieu un rassemblement ce mercredi 24 juillet. - BFM Nice Côte d'Azur
Nouveaux développements dans l'affaire de l'incendie criminel qui avait fait sept morts dans le quartier des Moulins à Nice le 18 juillet 2024. Un homme âgé de 33 ans a été déféré en vue d'une mise en examen ce vendredi 4 juillet, communique le parquet de Nice.
Cet homme, habitant à Grasse et connu des services de police et de justice notamment pour trafic de stupéfiants, est soupçonné de destruction du bien d'autrui ayant entraîné la mort, en bande organisée. Il est également poursuivi pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime.
C'est l'une des deux personnes qui ont été interpellées ce 30 juin par la police judiciaire des Alpes-Maritimes. "Les éléments réunis permettent d'envisager une possible implication de l'intéressé dans l'organisation et la logistique en lien avec les faits", ajoute le procureur Damien Martinelli dans son communiqué.
Détention provisoire requise
Le parquet fait savoir qu'il requiert son placement en détention provisoire. Un juge de la liberté et de la détention devra trancher.
Sept personnes d'une même famille, dont trois enfants, avaient perdu la vie lors de ce violent incendie. D'autres membres de la famille qui étaient dans le même appartement ont été blessés lors du sinistre.
Une information judiciaire a été ouverte pour destruction volontaire par incendie en bande organisée ayant entraîné la mort, et association de malfaiteurs.