BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Un enseignant d'école maternelle soupçonné d'abus sexuels sur des enfants de 4 ans à Saint-Laurent-du-Var

placeholder video
Une plainte a été déposée par deux familles contre un professeur d'une école maternelle près de Nice pour "abus sexuel" sur leurs enfants. Le professeur a été suspendu à titre conservatoire par le rectorat.

Deux familles ont déposé plainte le 1er octobre dernier contre un professeur d'une école maternelle à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) pour "abus sexuel" sur leurs deux petits garçons de 4 ans, a appris BFM Nice Côte d'Azur confirmant une information de Nice-Matin.

"Ces dépôts de plainte n'avaient été précédés d'aucune alerte de la part des familles, et aucun élément à charge, n'a, à ce stade, été porté à la connaissance des services de l'Éducation nationale", indique l'académie de Nice dans un communiqué.

Les quatre parents qui ont déposé plainte ainsi que les deux petits garçons qui auraient subi des attouchements de la part de l'enseignant ont été reçus ce vendredi en fin d'après-midi par le maire et l'élue à l'éducation.

Le professeur suspendu à titre conservatoire

Le professeur, âgé d’une quarantaine d’années, a été suspendu mardi 7 octobre à titre conservatoire par le rectorat, "dans un souci de bon fonctionnement du service public et afin de permettre à l'enquête de se dérouler dans des conditions sereines". Une enquête est en cours depuis début octobre selon la mairie de Saint-Laurent-du-Var.

"Cette mesure administrative ne préjuge en rien de la culpabilité de l'intéressé, qui demeure présumé innocent", rappelle l'académie de Nice précisant qu'une "cellule d'écoute a été mise en place".

À la sortie des classes ce vendredi, des parents se sont dits très surpris des accusations contre ce professeur, en poste dans l'école maternelle de la Gare depuis 5 ans. "Il inspirait confiance, on ne le croit pas capable de faire de telles choses", ont déclaré certains d'entre eux, interrogés par BFM Nice Côte d'Azur.

Eve Jouneau avec Juliette Brossault