Un écolier interpellé avec un couteau devant une école de Vallauris Golfe-Juan

L'école Marie-Louise Gachon à Golfe-Juan Vallauris. - Google Maps
Un écolier a été interpellé par la police municipale de Vallauris Golfe-Juan, vendredi 13 juin, devant l'école primaire Marie-Louise Gachon, car le garçon d'une dizaine d'année était en possession d'un couteau.
Dans un post publié sur Facebook, le maire de Vallauris Golfe-Juan, Kevin Luciano (DVD), a félicité l'agent de la police municipale ayant procédé à l'interpellation "pour sa réactivité".
Dans ce même poste, le maire précise que la police municipale a appelé la police nationale, après avoir arrêté l'écolier et récupéré le couteau en sa possession. "La police nationale a pris en charge le jeune garçon et a diligenté une enquête. Par ailleurs, une information préoccupante a été émise par l’éducation nationale", explique le maire.
Un écolier "embêté" par d'autres élèves
D'après Kevin Luciano, qui s'est exprimé auprès de France 3 Paca, le garçon "n'a pas été violent" lors de son interpellation. Le maire explique par ailleurs que l'élève de CM2 a affirmé être "embêté" par d'autres élèves à l'école.
Le garçon, qui n'est pas connu pour ds faits de violence, sera entendu lundi matin et pourra alors expliquer pourquoi il s'est rendu à l'école en possession d'un couteau.