Un appartement prend feu à Nice, cinq personnes intoxiquées transportées à l'hôpital

L'incendie est parti du 7e étage de l'immeuble à Nice. - Sdis 06
Cinq personnes ont été sauvées lors d'un incendie d'habitation dans le quartier de La Madeleine à Nice, ce samedi 12 juillet à Nice. Les cinq victimes, dont quatre femmes, ont été intoxiqués par les fumées, indique le Sdis des Alpes-Maritimes dans un communiqué.
Un appartement a été entièrement brûlé au 7e étage d'un immeuble de huit étages, sept autres ont été touchées par les fumées.
15 engins de secours ont été déployés sur place avec une soixantaine de pompiers. Le feu est désormais maîtrisé après plusieurs près de cinq heures d'intervention.
Cinq personnes conduites à l'hôpital
Parmi les personnes sauvées, les pompiers ont extrait quatre victimes depuis l'extérieur de l'appartement. Les cinq personnes intoxiquées ont été auscultées sur place par l'équipe médicale du Samu et l'infirmier des sapeurs-pompiers. Elles ont été transportées dans un état léger vers le CHU Pasteur II à Nice.
Dans l'immeuble, une personne impliquée à mobilité réduite "est en cours d'évacuation" a précisé le Sdis. 16 autres résidents de l'immeuble ont été mis à l'abri et déplacés dans une salle mise à disposition par la ville.