Touristes agressées à Cannes: sept personnes interpellées dont quatre placées en détention provisoire

Près d'un mois et demi après les faits, sept personnes ont été interpellées pour l'agression de trois touristes étrangères dans un hôtel de Cannes. Quatre d'entre elles ont été placés en détention provisoire, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet de Grasse confirmant une information de Nice-Matin.
Le 20 août dernier, trois jeunes femmes ont été agressées dans le hall de leur hôtel cannois. Trois personnes ont utilisé des bombes lacrymogènes avant de les dépouiller de leurs effets personnels ainsi que de leur carte bancaire.
La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance et une plainte avait été déposée.
Un premier groupe de quatre suspects a été interpellé à Villeurbanne, près de Lyon dans le Rhône début septembre. Trois ont été placés en détention provisoire pour vol en bande organisée avec arme tandis que le dernier a été placé sous contrôle judiciaire pour complicité. Ils sont tous âgés de 19 à 24 ans et originaires du bassin cannois.
L'agression a été tant médiatisée qu'ils avaient décidé de quitter la région, mais les enquêteurs ont réussi à remonter la piste grâce au mode opératoire. Six jours avant l'agression des touristes, un couple de vacanciers ukrainiens a été victime du groupe armé de bombes lacrymogènes à Théoule-sur-Mer, au moment où ils sont eux aussi rentrés dans leur hôtel.
Les deux affaires ont été recoupées et la double enquête confiée aux gendarmes par le parquet de Grasse.
Trois autres complices
Fin septembre, un deuxième groupe a été interpellé par les forces de l'ordre. Trois personnes suspectées de complicité ont été arrêtées. Le premier était le chauffeur lors de l'agression et a été placé en détention provisoire.
Si les deux autres ont été mis hors de cause, l'un d'entre eux a tout de même été condamné dans une autre affaire. Il a écopé de deux ans d'emprisonnement pour détention de stupéfiants, découverts à son domicile.