Tempête Ciaran: des éboulements constatés dans les Alpes-Maritimes, plusieurs routes fermées

Le chemin du vinaigrier est fermé jusqu’à nouvel ordre après la chute d’un arbre à Villefranche-sur-Mer jeudi 2 novembre. - Ville de Villefranche-sur-Mer / X
Le département des Alpes-Maritimes est placé ce jeudi 2 novembre en vigilance orange vagues-submersion et en vigilance jaune crues, orages et pluie-inondation. Les dégâts ne se sont pas fait attendre, dans la matinée, la ville de Villefranche-sur-Mer a communiqué pour annoncer que "le chemin du vinaigrier est fermé jusqu’à nouvel ordre à la suite de la chute d’un arbre, côté 4 chemins juste après l’entrée du Castellet Nord".
À Cannes, le maire David Lisnard indique que le niveau de la mer et de la houle continunent de monter "et commencent à submerger certaines voiries". En conséquence, la municipalité ferme le boulevard du Midi.
Un éboulement à Roquesteron
Un peu plus dans les terres, à Roquesteron, un éboulement a eu lieu sur la RD17 entre la commune et Sigale. La route est barrée à la hauteur "des intersections Rosquesteron/Cuebris et d'Aiglun vers Roquesteron".
La commune explique que les services départementaux sont au courant de la situation. La municipalité tiendra informer les habitants de la réouverture de la route.