BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Tempête Ciaran: des éboulements constatés dans les Alpes-Maritimes, plusieurs routes fermées

Le chemin du vinaigrier est fermé jusqu’à nouvel ordre après la chute d’un arbre à Villefranche-sur-Mer jeudi 2 novembre.

Le chemin du vinaigrier est fermé jusqu’à nouvel ordre après la chute d’un arbre à Villefranche-sur-Mer jeudi 2 novembre. - Ville de Villefranche-sur-Mer / X

La mairie de Cannes a également décidé de fermer le boulevard du Midi, en raison de la submersion de certaines voiries.

Le département des Alpes-Maritimes est placé ce jeudi 2 novembre en vigilance orange vagues-submersion et en vigilance jaune crues, orages et pluie-inondation. Les dégâts ne se sont pas fait attendre, dans la matinée, la ville de Villefranche-sur-Mer a communiqué pour annoncer que "le chemin du vinaigrier est fermé jusqu’à nouvel ordre à la suite de la chute d’un arbre, côté 4 chemins juste après l’entrée du Castellet Nord".

À Cannes, le maire David Lisnard indique que le niveau de la mer et de la houle continunent de monter "et commencent à submerger certaines voiries". En conséquence, la municipalité ferme le boulevard du Midi.

Un éboulement à Roquesteron

Un peu plus dans les terres, à Roquesteron, un éboulement a eu lieu sur la RD17 entre la commune et Sigale. La route est barrée à la hauteur "des intersections Rosquesteron/Cuebris et d'Aiglun vers Roquesteron".

La commune explique que les services départementaux sont au courant de la situation. La municipalité tiendra informer les habitants de la réouverture de la route.

Alicia Foricher