Sobriété énergétique: Cap 3000 fermera 30 minutes plus tôt à partir de janvier 2023

Cap 3000 s'adapte à la crise énergétique. Comme de nombreuses entreprises, le centre commercial azuréen est confronté actuellement à une hausse des coûts de l'énergie.
Invité de BFM Nice Côte d'Azur ce mardi, le directeur général du centre commercial de Saint-Laurent-du-Var a annoncé qu'à partir du 2 janvier, les boutiques de Cap 3000 fermeront à 20h au lieu de 20h30 afin de faire des économies d'énergie.
"Cela nous permettra effectivement d'économiser un certain nombre de frais", explique Félipé Goncalves.
Une hausse de trois millions d'euros
Le directeur de Cap 3000, qui compte 300 boutiques, a précisé s'attendre à une année 2023 "compliquée" en raison de la hausse du coût de l'électricité qu'il estime à trois millions d'euros en ce qui concerne le centre commercial.
"Le Mwh va passer pour Cap 300 de 90 euros à 450 euros", explique-t-il.
Pour faire face à ces coûts supplémentaires, Cap 3000 a déjà prévu plusieurs autres mesures. La consommation électrique à l'intérieur du centre va être réduite tandis que les illuminations de Noël sont d'ores et déjà éclairées qu'à partir de 16h30 seulement. La température va aussi être réduite d'un degré afin de permettre une réduction de 7% de la consommation électrique.