Six avions en direction de Nice déroutés à cause des vents violents

L'aéroport de Nice. - BFM Nice Côte d'Azur
Le vent souffle fort dans les Alpes-Maritimes et perturbe le trafic aérien. Six vols, en direction de Nice, ont dû être déroutés ce vendredi après-midi en raison de vents cisaillants, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du service de communication de l'aéroport.
Le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance orange pour vents violents, ce vendredi, par Météo-France. Les parcs et les jardins de Nice et de Cannes ont été fermés par mesure de sécurité.
Plusieurs effectifs de la gendarmerie sont mobilisés depuis ce vendredi après-midi en raison de chute d'arbres et de poteaux notamment.
Des voyageurs rapatriés en bus
Parmi les vols déroutés, trois sont allés à Marseille et deux vers Gênes. Le dernier a atterri à Montpellier où les passagers ont été débarqués et rapatriés en bus à Nice. Cinq vols vers la Corse ont également été annulés en raison de la météo.
Les atterrissages à l'aéroport de Nice ont pu reprendre vers 17h30, une fois les conditions météorologiques plus clémentes.
Du côté de Cannes, un départ de feu a aussi empêché l'atterrissage de quatre vols privés ce vendredi. Ils ont dû être déviés vers Nice.