BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: l'incendie de Saint-Vallier-de-Thiey désormais éteint, 20 hectares brûlés

Un incendie s'est déclaré vendredi soir près de la prison de Grasse (Alpes-Maritimes).

Un incendie s'est déclaré vendredi soir près de la prison de Grasse (Alpes-Maritimes). - SDIS 06

145 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que des moyens aériens pour éteindre le feu.

Un feu s'est déclaré ce vendredi au-dessus de la prison de Grasse, a appris BFM Nice Côte d'Azur des pompiers. 20 hectares ont été brûlés, alors que des moyens aériens de la Sécurité civile sont arrivés sur les lieux aux alentours de 16h15.

145 sapeurs-pompiers, épaulés par 72 engins, ont été mobilisés sur cette intervention. Des renforts du Var et du bataillon des marins-pompiers de Marseille étaient sur les lieux. Le sinistre s'est déroulé au niveau de la route Napoléon, dans la commune de Saint-Vallier-de-Thiey.

La nuit de vendredi à samedi a été calme et aucune reprise de feu significative n'a été constatée. Ce dimanche, le feu est désormais éteint, les sapeurs-pompiers encore sur place démontent l'ensemble des établissements déployés.

Vendredi soir, 53 opérations de gendarmerie avaient été réalisées à la suite de chutes d’arbres, de poteaux ou à cause d'objets emportés, indiquent les militaires des Alpes-Maritimes.

"600 détenus pourraient être évacués", avait indiqué la sous-préfecture à BFM Nice Côte d'Azur.

Une information contredite par les pompiers et la direction de la prison. Selon ces derniers, l'évacuation n'avait pas été envisagée.

Plusieurs départs de feu

Sur la commune de Briançonnet, dans les Alpes-Maritimes, un important feu de forêt s'est déclaré hier ont indiqué les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Une reconnaissance aérienne est actuellement en cours afin de pouvoir procéder à une évaluation de la situation.

Vendredi soir, un feu avait aussi démarré à Spéracèdes, le feu est désormais fixé.

Kelly Vargin, Pauline Renoir avec Alixan Lavorel