BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Saint-Martin-du-Var: le "disparu du bus 59" toujours introuvable, des bénévoles mènent l'enquête

placeholder video
Jalloul Dallaji, un homme de 84 ans, résidant à Saint-Martin-du-Var, est porté disparu depuis le 13 décembre dernier. Ce jour-là, l'octogénaire est rentré dans le bus 59 en direction de Saint-Martin-du-Var, depuis il n'a pas donné signe de vie.

Mais où est passé Jalloul Dallaji? Depuis le 13 décembre dernier, l'homme de 84 ans n'a plus donné de signe de vie et laisse ses proches dans l'inquiétude. La dernière fois que l'octogénaire a été vu, il se rendait à l'arrêt Les Baraques du bus 59 après son passage à la mosquée, pour rentrer chez lui à Saint-Martin-du-Var.

"On a discuté ensemble et après on a fait la prière. On a traversé la route et je l'ai laissé ici à cette station du bus 59", explique à BFM Nice Côte d'Azur, Salah, un ami du disparu.

L'homme ne rentrera jamais chez lui. Prévenue de cette disparition inquiétante, la gendarmerie a visionné les caméras de surveillance de Saint-Martin-du-Var et du terminus du bus. Sur les images, les militaires ne voient aucune trace de l'homme.

Des bénévoles mobilisés

En parallèle de ces recherches, la famille de Jalloul Dallaji a fait appel à l’association d'Assistance et Recherche de Personnes Disparues (ARPD). Les bénévoles ont rapidement rédigé et placardé des avis de recherche dans les communes alentour tout en lançant leurs propres investigations.

"Pour nous, il aurait disparu le long de la nationale. Nous avons fait à pied le trajet de Saint-Martin-du-Var à Plan-du-Var, mais nous n'avons rien trouvé", indique à BFM Nice Côte d'Azur, Robert Saint-Raymoned, enquêteur à l'ARPD.

"Le long de la nationale, cela donne sur la voie ferrée, c'est comme une falaise avec beaucoup de végétations. Nous avons aussi vérifié et malheureusement, nous ne l'avons pas trouvé", ajoute-t-il.

Quatre mois après la disparition, l'association continue de mener son enquête avec toujours l'espoir de retrouver l'octogénaire. Les bénévoles sont joignables à cette adresse: region-sud@arpd.fr

Toute personne pouvant détenir des informations susceptibles d’orienter les recherches est priée de se manifester auprès de la brigade de proximité de Saint-Martin-du-Var au 04.93.08.91.20. ou de contacter celle de Carros en composant le 04.93.08.71.32.

Charlotte Ducaté avec Sylvain Allemand