Saint-Laurent-du-Var: le port rouvre partiellement après l'incendie de cinq bateaux

Un feu de bateau s'est déclaré mercredi 1er mai dans le port de plaisance de Saint-Laurent-du-Var. - BFM Nice Côte d'Azur
Un retour progressif à la normale. Après le feu de bateaux qui avait touché le port de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), cinq avaient été détruits, deux endommagés, le 1er mai, le port rouvre a partiellement rouvert ce jeudi 9 mai, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Les navires peuvent à nouveau entrer et sortir du secteur, hormis la zone qui entoure la digue, là où le sinistre s'était produit. "Les épaves peuvent recracher la pollution", a avancé Bernard Leporati, le président du yacht club de Saint-Laurent-du-Var.
L'enquête est en cours
Le 1er mai, une quinzaine de seaux de bois calciné avaient été remplis par les équipes de dépollution. Les débris de l'incendie s'étaient alors éparpillés dans tout le port. Les équipes de nettoyage avaient alors entamé la dépollution du site.
Le parquet de Grasse avait confié à BFM Nice Côte d'Azur l'ouverture d'une enquête du chef de "dégradations volontaires par incendie", signe que la piste accidentelle n'était pas privilégiée.