Saint-Laurent-du-Var: l'astuce d'une papeterie pour simplifier l'achat des fournitures scolaires aux parents

Dans les Alpes-Maritimes, la rentrée scolaire approche à grands pas pour les élèves du département qui doivent désormais impérativement acheter les fournitures pour la rentrée. Une étape aussi indispensable que redoutée par les parents qui craignent de rester des heures dans les rayons à la recherche du bon classeur.
Pour pallier cette angoisse, la papeterie Le Plein Ciel, située à Saint-Laurent-du-Var propose une solution aux familles qui souhaitent gagner du temps. "Je reçois des listes scolaires et les personnes me disent leurs besoins en fonction de leurs budgets, puis derrière, je m’occupe de préparer la commande de fournitures. Ça fait gagner du temps et de l’énergie", indique à BFM Nice Côte d’Azur, Thomas Gurvann, responsable de la boutique.
Un budget conséquent pour les familles
Dans les rayons, les créateurs ont redoublé d'efforts. Cartables colorés ou encore stylos à l'effigie de Barbie, tout est bon pour créer les convoitises chez les enfants. Chaque année, des familles viennent dépenser des centaines d'euros pour équiper leurs enfants à l’approche de la rentrée. Pour un collégien, la facture s’élève à 370 euros en moyenne. Des dépenses pas toujours évidentes à assumer.
"C’est du travail, avec une grande en 6e, le deuxième qui rentre en CM1. On achète les fournitures, les vêtements et les chaussures, c’est un vrai budget", témoigne Vanessa, une mère de famille. Le 3 septembre, 370.000 élèves de l’académie de Nice reprendront les chemins de l’école.