Risque d'amende pour les stationnements le long de la route des Gorges du Loup

Avec l'afflux de vacanciers aux Gorges du Loup, les problèmes de stationnement se multiplient. Les automobilistes qui ont pris l'habitude de se garer tout au long de la route qui mène à la rivière, risqueront désormais une contravention d'un montant de 135 euros.
C'est la décision prise par les maires de Tourettes-sur-Loup, Courmes et Gourdon afin de dissuader les mauvais stationnements. Beaucoup d'automobilistes se garent dans des virages, devant les maisons ou sur des zébras entre autres, en raison du manque de parking.
"On s'est garé un peu plus loin sur des zébras. Je ne sais pas si c'est autorisé, mais on a trouvé une place à cet endroit-là", explique à BFM Nice Côte d'Azur un vacancier qui ignorait la mise en place de cette amende.
Le manque de parking
Si la possibilité d'une contravention a dissuadé ce vacancier, l'amende ne règle pas le problème du manque de parking.
"Le fait de ne plus avoir de parking, les gens se garent toujours mal. Mais ça ne règle en aucun cas le problème du stationnement", confie un habitué des Gorges au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Et se passer de la voiture? "Monter à pied, pourquoi pas! Mais il faut bien qu'il y ait un parking en bas", martèle un autre habitué.
Le pic de fréquentation des Gorges du Loup est attendu pour août, et avec les touristes encore plus nombreux, le risque de voir augmenter le nombre de stationnements sauvages.