BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Refus d'obtempérer à Nice: le policier et le passager du véhicule mis en examen

Un policier a ouvert le feu mercredi à Nice sur un conducteur ayant refusé d'obtempérer.

Un policier a ouvert le feu mercredi à Nice sur un conducteur ayant refusé d'obtempérer. - BFM Nice Côte d'Azur

Ils ont tous les deux été placés sous contrôle judiciaire.

Le policier auteur du tir mortel sur un automobiliste après un refus d'obtempérer à Nice mercredi a été mis en examen ce vendredi pour "violences volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner", a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du procureur.

L'agent a été placé sous contrôle judiciaire et fait l'objet d'une interdiction de port d'arme.

Le passager du véhicule a lui aussi été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Une information judiciaire ouverte ce vendredi

Le parquet avait annoncé ce vendredi l'ouverture d'une information judiciaire visant à déterminer "les circonstances exactes du tir" qui a entraîné la mort du conducteur.

Mercredi, deux personnes circulant à bord d'une voiture volée avaient été prises en chasse par la police avant de percuter le véhicule des forces de l'ordre. Après plusieurs sommations, un policier de 23 ans avait tiré sur le conducteur du véhicule, touché mortellement.

Marylène Iapichino avec Laurène Rocheteau