"Qui dit que les Allemands sont disciplinés?": les élus niçois dénoncent le comportement des supporters de Cologne

Le place Masséna a été couverte de déchets ce jeudi après-midi avant le match entre l'OGC Nice et le FC Cologne de la Ligue Europa Conférence. - BFM Nice Côte d'Azur
Bouteilles de bière vides, gobelets, emballages... les déchets se sont accumulés sur la place Masséna de Nice après le passage des supporters allemands ce jeudi après-midi.
La place Masséna remplie de détritus
A quelques heures du coup d'envoi du match de football entre l'OGC Nice et le FC Cologne pour la Ligue Europa Conférence, des images circulent sur les réseaux sociaux montrant la place Masséna sens dessus dessous et la boutique de l'OGC Nice, en centre-ville, vandalisée. Cette dégradation semble due à des supporters de Cologne, de quoi provoquer l'ire des élus de Nice.
"Qui dit que les Allemands sont disciplinés?", a commenté Pierre-Paul Léonelli, adjoint au maire de Nice, sur son compte Twitter, annonçant par la même que les tags sur la boutique du club niçois vont être nettoyés.
Estrosi dénonce le comportement "scandaleux des supporteurs"
Le maire Christian Estrosi déplore également sur Twitter "les comportements inciviques et scandaleux des supporteurs du FC Köln et le non respect de la ville qui les accueille de manière généreuse et fraternelle".
"Nous adresserons les factures liées aux dégradations et au nettoyage des espaces publics au club de Cologne", poursuit ce dernier.
Très rapidement, les agents de la propreté de Nice sont intervenus sur place pour dégager les déchets et nettoyer la place Masséna selon Pierre-Paul Léonelli, qui voit dans cette action la première victoire de Nice sur le club allemand. "OGC Nice 1 - 0 FC Cologne", a déclaré l'élu sur Twitter.
Les transports et la circulation ont également été perturbés en raison de l'affluence massive des supporters.
Le coup de sifflet marquant le coup d'envoi du match sera donné à 18h45 sur la pelouse de l'Allianz Riviera.