Provence-Alpes-Côte d'Azur: hausse de 3% des abonnements Zou et de 5% des billets unitaires en 2023

Le prix des abonnements Zou va augmenter en 2023 (photo d'illustration) - BFM Nice Côte d'Azur
Le prix des transports régionaux va augmenter en Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2023. Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la région Sud parle d'une hausse de 5,68 % sur les billets unitaires et de 3% sur les abonnements Zou.
Cette augmentation est une conséquence directe de l'explosion des coûts de l'énergie mais également de l'inflation, précise la région qui affirme que les coûts des transports régionaux vont augmenter de 30 millions d'euros l'année prochaine.
"La Région Sud a décidé de prendre à sa charge 80 % de ces surcoûts, soit 24 millions d’euros", détaille-t-elle, précisant que "les six millions d’euros restants nécessiteront une hausse limitée des tarifs sur les transports régionaux".
Vote le 16 décembre
La région précise que l'offre restera la même l'année prochaine avec près de 550 TER et de 1700 cars par jour. "Cette offre va même augmenter sur certaines lignes TER entre Gap et Briançon et entre Aix-en-Provence et Marseille", ajoute-t-elle.
Le vote sur l'augmentation du prix des abonnements Zou et du billet unitaire aura lieu le 16 décembre prochain, lors de l'assemblée plénière de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.