BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Pour l'instant, je suis handicapé": le ténor Franck Asparte et sa femme agressés devant leur domicile à Nice

placeholder video
Agressé devant son immeuble avec sa femme le mercredi 8 mai dernier, le chanteur lyrique n'a pas encore retrouvé l'usage complet de sa mâchoire, ce qui l'empêche de pratiquer son activité.

Des séquelles qui mettent en danger sa carrière. Près d'une semaine après son agression devant son domicile, le ténor Franck Asparte, résidant à Nice, souffre toujours du violent coup qu'il a reçu au visage. Des blessures qui l'empêchent aujourd'hui d'effectuer pleinement son activité de chanteur lyrique.

"Je n'ai pas encore l'ouverture de mâchoire qu'il me faut pour faire mes aigus", explique-t-il au micro de BFMTV. "Je suis un ténor sans aigus. On pourrait dire que pour l'instant, je suis handicapé. Mais j'espère bien que ça va revenir."

Un commerce qui sème "le désordre"

Mercredi 8 mai, le ténor et sa femme ont tous les deux été victimes d'une agression devant leur domicile. Alors qu'ils sortent faire des courses, ils remarquent un groupe de personnes en train de boire des bières et de fumer sur les marches de la porte d'entrée de leur immeuble.

"Ils étaient assis ici, qui est une partie privative", explique Odile Thomas Asparte. "On leur a dit d'aller sur le trottoir. C'est là où tout a dégénéré."

L'un des membres du groupe insulte Odile. Son mari prend alors sa défense, mais il est immédiatement mis à terre et reçoit un violent coup au visage.

Après cette agression, le couple pointe du doigt l'épicerie de nuit du quartier. Depuis deux ans, ils dénoncent le fait que ce commerce vende illégalement de l'alcool aux jeunes, ce qui perturbe selon eux la tranquillité des résidents.

"Depuis que ce magasin est là, le désordre règne dans le quartier", affirme Franck Asparte. D'autant que les troubles sont à l'origine de tensions entre les habitants et le gérant du commerce.

À tel point qu'une plainte a même été déposée par le couple. "Là, c'est la menace de mort qui a été prononcée par le gérant le 10 octobre 2022", souligne Odile Asparte.

Après les faits survenus la semaine dernière, le couple a déposé plainte pour agression, et espère que des mesures seront prises pour la tranquillité du quartier.

Charlotte Ducaté, Hilal El Aflahi avec Laurène Rocheteau