BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Policier percuté sur la Promenade des Anglais: l'automobiliste jugé lundi en comparution immédiate

La balance de la justice (photo d'illustration)

La balance de la justice (photo d'illustration) - DAMIEN MEYER - AFP

L'individu de 21 ans circulait à 119 km/h au lieu de 50 à Nice, vendredi 3 janvier. Il a refusé d'obtempérer mais a finalement été arrêté. Positif à l'alcool et aux stupéfiants, il n'avait plus de permis de conduire.

Il circulait à 119 km/h au lieu de 50 sur la Promenade des Anglais. Vendredi 3 janvier, à Nice, un automobiliste a percuté un motard de la police municipale après un refus d'obtempérer. Selon Christian Estrosi, le maire de la ville azuréenne, l'agent percuté n'a pas été blessé mais se trouve en état de choc.

Le procureur de la République de Nice indique ce dimanche que le suspect, âgé de 21 ans, a depuis été interpellé. L'intéressé conduisait alors qu'il n'avait plus de permis.

Il a été testé positif à la consommation d'alcool et de stupéfiants, en l'occurrence du cannabis et de la cocaïne. Une faible quantité de résine de cannabis a par ailleurs été retrouvée dans son véhicule.

Placé en détention provisoire

Le jeune homme, qui a refusé que son téléphone portable soit analysé, "est en cours d’exécution d’une peine d’emprisonnement ferme sous surveillance électronique", précise le parquet.

À ce jour, "son casier judiciaire porte trace de six condamnations, notamment pour détention de stupéfiants, trafic de stupéfiants, vol aggravé, conduite sans permis et conduite sous l’emprise de stupéfiants".

Placé en détention provisoire sur réquisition du procureur, le suspect sera jugé en comparution immédiate lundi, à 13h30, devant le tribunal correctionnel.

Manon Aversa avec Florian Bouhot