Plus de 3400 euros récoltés pour les enfants malades grâce au soutien de l'OGC Nice

Des joueurs ont distribué les cadeaux aux enfants malades. - Capture d'écran/OGC Nice
Pour sa deuxième édition, l'opération solidaire, organisée par des supporters de l'OGC Nice, a permis de récolter 3420 euros au mois de décembre dernier. Le club avait rejoint cette initiative à l'invitation des organisateurs, l’équipe du podcast "Avanti Nissa".
Deux joueurs mobilisés
Baptisée "Lou Event", cette initiative permet de venir en aide aux enfants hospitalisés afin de leur apporter du soutien et un peu de bonheur au moment de Noël.
"C’était une magnifique initiative à laquelle nous avons été ravis d’apporter notre caisse de résonance et toute notre énergie", souligne Virginie Rossetti, directrice communication et marque de l’OGC Nice.
La somme récoltée a permis d'acheter de nombreux cadeaux qui ont été distribués par deux Aiglons, Mario Lemina et Marcin Bulka, pour les enfants hospitalisés à L’Archet. Elle va également contribuer aux actions de la Fondation Lenval.
Le "Lou Event" s'est notamment traduit par un direct de 5 heures, animé par le club et ses supporters sur Internet. Les internautes ont été à participer à une cagnotte pendant tout un week-end.
Lors de sa première édition, cette initiative solidaire avait contribué à l’aménagement de certains espaces de l’aire de jeux d’un hôpital de jour de psychiatrie de l’enfant à Cagnes-sur-Mer.