Plaintes déposées, 60 points de suture… Ce que l'on sait sur la tentative de féminicide à Nice et les blessures de la victime

Un père de famille a été arrêté lundi matin à Nice, suspecté d'avoir tenté de tuer son épouse à l'arme blanche. Le suspect a été interpellé à la gare de Nice alors qu'il tentait de prendre la fuite avec l'un des enfants du couple.
Il a été mis en examen ce mercredi pour tentative de meurtre par conjoint, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du procureur de la République.
· Les faits
Lundi matin, la victime est attaquée à l'arme blanche par son mari. Touchée au niveau du visage, la femme est ensuite prise en charge par les secours et emmenée à l'hôpital. La scène s'est déroulée devant les enfants du couple qui "vont bien", a précisé lundi le maire de Nice Christian Estrosi.
Contactée par BFM Nice Côte d'Azur, la soeur de la victime précise que le suspect a également essayé d'étrangler et d'étouffer son épouse. Elle explique que l'homme était venu passer la semaine chez sa soeur en raison des vacances scolaires. Par amour pour ses enfants, la mère de famille avait accepté.
· Le suspect
Il a été présenté ce mardi devant le juge d'instruction avant d'être mis en examen pour tentative de meurtre par conjoint. Alcoolisé au moment des faits, il a expliqué ne plus de souvenir précisément de ce qui s'est passé.
Le week-end avant l'agression, le suspect a été placé en garde à vue pour des faits d'agression sexuelle qu'il conteste. Faute d'éléments suffisamment probants, il a été libéré dimanche soir. D'après la sœur de la victime, cette dernière aurait dû bénéficier d'une patrouille de police dimanche au moment de la libération de son mari mais cela n'a pas été le cas.
· Les antécédents
L'épouse du suspect a déjà déposé plusieurs plaintes et mains courantes en 2021 contre son mari, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Le couple est actuellement en instance de divorce mais ce dernier n'a pas encore été finalisé.
· L'état de la victime
Toujours à l'hôpital ce mercredi, la victime a plus de soixante points de suture et la mâchoire fracturée.
Elle doit sortir de l'hôpital dans trois jours et sa sœur explique à BFM Nice Côte d'Azur souhaiter qu'elle soit recueillie dans une maison de repos ou d'accueil avec ses enfants. Son appartement n'a pas encore été nettoyé après l'agression de ce lundi, précise-t-elle.