Orages: la ville de Nice ferme les parcs et les jardins, la cellule de vigilance activée

Des personnes s'abritant de la pluie sous un parapluie, le long de la plage sur la "Promenade des Anglais" sur la ville de Nice, le 10 mai 2021 (photo d'illustration) - Valery HACHE / AFP
Un 15 août agité dans le ciel. Tandis que les Alpes-Maritimes et le Var sont placés en alerte orange causée par de probables violents orages, le maire de Nice Christian Estrosi annonce plusieurs mesures de sécurité pour anticiper le fort épisode pluvio-orageux de ce jeudi.
Première conséquence, l’ensemble des parcs et jardins, les cimetières, ainsi que l’accès aux plages et au sentier du littoral restent fermés. De plus, Christian Estrosi annonce aussi l'activation d'une cellule de vigilance située au PC communal en salle Giordan de la mairie.
La circulation des trains interrompue entre Marseille et Nice
"Afin de mobiliser les équipes et de coordonner au mieux les actions des services si nécessaire, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité activer la cellule de vigilance du PC Communal dès 8 heures ce matin", précise le maire de Nice dans un communiqué de presse.
La municipalité en profite pour rappeler quelques conseils à la population, soulignant qu'il est recommandé de s'éloigner des arbres et des cours d'eau, de s'abriter dans un bâtiment en dur, de se tenir informé et d'éviter au possible de se déplacer, de ne pas prendre sa voiture et de ne pas descendre dans les sous-sols, de protéger les biens exposés au vent ou pouvant être inondés.
Les Alpes-Maritimes sont pour le moment placées par Météo-France en vigilance orange jusqu’à 16 heures. Les répercussions de ces intempéries se font aussi ressentir sur les transports, puisqu'en raison de l'épisode, la circulation des TER est interrompue entre Marseille et Nice jusqu'à midi, d'après la SNCF. Les voyageurs sont invités à reporter leur déplacement et ne pas se rendre en gare.