Orages dans les Alpes-Maritimes: une cinquantaine d'interventions de pompiers relevées

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
La météo continue d'être agitée dans le sud-est de la France. Les Alpes-Maritimes ont été touchées par de virulents orages ce jeudi dans l'après-midi.
Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois dans les secteurs de Grasse, Pégomas et Châteauneuf-de-Grasse, indiquent-ils.
Chutes d'arbres et inondations
Le département, placé en vigilance jaune orage par Météo-France, a été touché de plein fouet par des orages qui ont entraîné des inondations et des chutes d'arbres et de matériaux.
Les pompiers sont également intervenus pour une personne bloquée dans son véhicule, au niveau de la bretelle d'accès de La Pénétrante, dans le quartier Saint-Antoine à Grasse. Elle a été sortie indemne. Le faux-plafond d'un supermarché Casino, de 5 m2, s'est également effondré.
Près de 20.000 clients ont aussi été privés d'électricité dans les Alpes-Maritimes. Le réseau de transport de l’électricité RTE, une ligne à très haute tension, a été touché par l’événement climatique. Le courant est depuis rétabli et le retour au calme est progressif dans le département.