Opération de police aux Moulins à Nice: les gardes à vue des deux suspects prolongées

Le quartier des Moulins, à Nice. - Valery HACHE © 2019 AFP
Les gardes à vue des deux suspects interpellés jeudi 30 novembre dans le quartier des Moulins à Nice a été prolongée ce vendredi, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet. Tous deux âgés de 18 ans, ils sont poursuivis pour "violences volontaires aggravées", soupçonnés d'avoir frappé un autre individu, et "détention d'arme de catégorie A", dont une kalachnikov.
Une importante opération des forces de l'ordre s'est déroulée jeudi dans ce quartier niçois. Le Raid a notamment été déployé, après un témoignage signalant la présence d'individus armés dans un immeuble du quartier.
Échanges de tirs
"Les deux individus, qui présentaient des dangers et semblaient porteurs de ces armes, ont été interpellés. Le Raid vérifie s'il n'y a pas de complice", avait indiqué Christian Estrosi, maire de Nice.
Un périmètre de sécurité avait été établi, avant d'être levé vers 15h30. Cette semaine a été émaillée par plusieurs coups de feu dans le quartier des Moulins. Deux personnes ont été blessées par balle lundi 27 novembre.