BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"On ne peut qu'être satisfaits": une fréquentation record à la station de Valberg pour ces vacances d'hiver

placeholder video
Le domaine de Valberg (Alpes-Maritimes) a enregistré un taux d'occupation de 100%. Il s'agit d'un meilleur bilan que l'année dernière.

C’est l’heure du bilan pour la station-village de Valberg, après les vacances scolaires, qui se terminent ce dimanche 23 février, pour la zone B. La période a été très rentable pour le domaine, avec des records battus cette année et un taux de 100% d’occupation atteint.

2024 était déjà une très bonne année, mais l’équipe de la station se réjouit d'obtenir des résultats encore meilleurs en 2025.

"L’année dernière, on était à 98% sur la zone B. Cette année, on est à 100%. On ne peut qu’être satisfaits", avance Marie-Amélie Ginésy, vice-présidente de la station, à BFM Côte d'Azur.

Elle cite notamment "une augmentation sur la fréquentation à la journée avec des clients qui viennent prendre l’air, profiter du beau temps et des pistes enneigées chez nous".

Un domaine et des animations attractifs

D'après la responsable, c'est surtout l'étendue du domaine skiable, doté d'une trentaine de pistes ouvertes, qui a contribué à ce succès. Et aussi de nombreuses animations "pour satisfaire petits et grands avec des ateliers motricité, le Valberg Comedy Club qui a eu lieu la semaine dernière, le marché aux Truffes", détaille-t-elle.

"La semaine prochaine, on aura le carnaval sur le thème du Brésil, donc tout est fait pour satisfaire tout le monde", ajoute Marie-Amélie Ginésy.

Alors qu’il reste deux semaines de vacances pour les zones d’autres régions, la station de Valberg s'attend à "des taux d’occupation avoisinant les 70% sur la semaine prochaine et en légère baisse la semaine suivante". Des promotions sont d'ailleurs proposées sur les hébergements sur le site de la station.

Quant à sa fermeture, le domaine n'a pas encore fixé de date. Il reste donc ouvert à tous les visiteurs.

Dario Divialle avec Mélanie Hennebique