"On entend les coups et les cris": à Nice, des voisins se plaignent des nuisances sonores d'un club de padel

Des nuisances sonores entendues même avec du double vitrage. À Nice, Asmaa vit en face d'un club de padel depuis quatre ans. Un sport où le bruit est concentré en raison des murs latéraux, ce qui augmente les nuisances.
Des bruits que cette Niçoise et sa voisine ne supportent plus. "Tous les coups, on les entend et les cris aussi. Et, vraiment, même à l'intérieur de l'appartement avec du double vitrage, on les entend", témoigne Asmaa, au micro de BFMTV.
Suzie, sa voisine, explique ces nuisances l'empêchent de dormir le matin. "Le club est ouvert sept jours sur sept, jours fériés compris. La première semaine, ça fait vacances, mais à la longue ça ne fait plus vacances du tout", ajoute-t-elle.
"Trouver un compromis"
Construit en 2017, le club de padel voisin faisait face à un terrain vide jusqu'en 2021, date de la construction de l'immeuble. Le propriétaire du club déplore une communication rompue avec le voisinage.
"Tous les présidents de club, tous les gérants de club et tous les voisins doivent arriver à se poser autour d'une table de manière intelligente", insiste Pierrick Bihoué, directeur du club "Ultra Fabron" à Nice.
Il poursuit: "Il faut trouver un compromis sur les horaires de fermeture le soir, sur les horaires d'ouverture le matin et sur ce qu'on fait le dimanche et les jours fériés".
Un club voisin de Nice a dû fermer ses deux terrains, après une plainte de voisinage. Le propriétaire risque jusqu'à 600 euros de pénalité par jour s'il refuse cette fermeture.