BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"On a l'opportunité de porter de beaux projets": à la rencontre du nouveau maire de Beuil

placeholder video
Nicolas Donadey, maire par interim depuis la démission du précédent édile, a été officiellement élu a la tête de la majorité municipale.

"On a voulu le vélo, maintenant faut pédaler". Nicolas Donadey, nouveau maire de Beuil (Alpes-Maritimes) et ancien adjoint, a remplacé le maire démissionnaire, sur fond de crise politique notamment liée au camping de ce village de 500 habitants.

Nicolas Donadey, maire par interim depuis la démission de l'ancien maire en octobre, a été officiellement élu en conseil municipal le 1er février, après les élections partielles complémentaires du 26 janvier.

Un maire démissionnaire esseulé

Elu en 2020, Roland Giraud a jeté l'éponge après un ultime conseil municipal particulièrement tendu.

"Vous pouvez rire, maintenant, je vous laisse vous débrouiller tout seul", a déclaré Roland Giraud lors du dernier conseil muncipal.

Depuis quelque temps, Roland Giraud était en effet esseulé au sein de sa propre majorité, n'ayant plus que le soutien de son premier adjoint. Ce dernier a par ailleurs perdu son siège lors des élections partielles en janvier.

Agé de 40 ans, pisteur l'hiver et moniteur de canyoning l'été, Nicolas Donadey entend "continuer l'ensemble du travail qui a été fait par les élus depuis 4 ans", tout en lui redonnant un nouveau souffle.

"Une super équipe"

"On a l'opportunité de porter de beaux projets", estime le nouveau maire, qui peut compter sur le soutien des cinq nouveaux élus en janvier, tous issus de la liste menée par son alliée Sylviane Beaussy.

"On sait qu'on est une petite commune donc il y a des gens qui vont nous soutenir et il y a des personnes avec qui on va avoir du débat", estime Nicolas Donadey, lucide sur les dissensions au sein du village.

Pour avancer, le nouveau maire compte donc sur le soutien de son entourage. "J'ai la chance d'avoir une super équipe municipale", se réjouit-il.

Benoit Ruiz avec Pauline Lecouvé