BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"On a décidé de lui tendre un guet-apens": un couple piège un cambrioleur dans leur supérette à Nice

placeholder video
Après une série de vols qui a touché leur supérette, un couple de commerçants niçois a décidé de tendre une embuscade aux cambrioleurs en plein milieu de la nuit.

Une embuscade minutieusement planifiée. En cette mi-juillet, une supérette de Nice était la cible du même cambrioleur qui a sévi à plusieurs reprises dans la boutique. Pour mettre fin à cette série de vols, le couple gérant du magasin a tendu un guet-apens au délinquant.

Tout commence lorsque, sur des images de caméra de surveillance, les gérants d'une supérette niçoise remarquent que le même cambrioleur leur dérobe de la marchandise.

"On a subi trois cambriolages la semaine dernière par le même individu, donc forcément ça a commencé à nous agacer", relate auprès de BFMTV, Marine Teyssère, la gérante du Carrefour Market Lamartine.

"On s'est caché en réserve"

Face à ces vols récurrents, les gérants décident de prendre une décision radicale. "On a décidé de lui tendre un guet-apens. Après la fermeture, on s'est caché en réserve et on a attendu devant les caméras", explique Marine.

Peu de temps après, alors qu'elle part chercher une pizza, la responsable de la boutique aperçoit le voleur qui ouvre une porte coulissante et pénètre dans le magasin.

"Moi, j'arrive pour lui bloquer le passage et mon conjoint est déjà en train de lui courir après. De là, il m'en fout une et il me pousse par terre, mon conjoint arrive en courant pour le maîtriser", détaille auprès de BFMTV, Marine.

Une peine de 8 mois d'emprisonnement

Prévenue par une gérante de la supérette, la police intervient trois minutes plus tard et interpelle le cambrioleur. Au total, les dégâts s'élèvent à 2.700 euros, sans compter les vols dans le rayon alcool, qui était la seule cible du voleur.

"On a plus de vodka en magasin, il n'a pris que ça. Il a pris pour un peu moins de 600 euros de vodka", assure la gérante.

Le délinquant est un récidiviste en situation irrégulière a été condamné à 8 mois d'emprisonnement et une interdiction définitive du territoire français.

Emma Carnot avec Sylvain Allemand