OGC Nice: 20.000 euros remis à huit associations locales agissant pour l'enfance

La cérémonie s'est déroulée mardi soir au centre d'entrainement de l'OGC Nice. - OGC Nice
Huit associations ont reçu un chèque de 2500 euros chacune mardi soir dans le cadre du programme Enfants sans douleur de l'OGC Nice. La cérémonie s'est déroulée au centre d'entraînement des Aiglons en présence notamment du défenseur Jordan Lotomba, parrain du programme.
Une "grosse bouffée d'oxygène"
"Nous, on les aide un peu, comme on peut. Notre but est d’aider les micro-associations locales, les associations qui sont la plupart du temps montées par des parents dans le désarroi", explique, dans un communiqué, Valérie Rivère, présidente du fonds de dotation de l'OGC Nice.
Les huit associations qui ont profité du programme cette année sont Princesses Paloma, Tous en piste avec Baptiste, Le don de Naïla, Un sourire pour Nate, L’extra-HandiNaire Malone, PIWI, Les petits anges de la vie et Ensemble pour Victoria.
"Pour nous, c’est une grosse bouffée d’oxygène", a réagit dans le communiqué du club l'association Princesses Paloma. "L'engagement du club est fort", reconnaît l'association Tous en piste avec Baptiste.
Créé en 2005, ce programme a pour objectif "d’aider financièrement et de mettre en lumière les micro-associations locales qui agissent pour l'enfance", rappelle le club. Au total, 250 associations ont déjà bénéficié de ce soutien pour un montant de plus de 400.000 euros.