BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: une personne tuée par balle lors d'une opération de police dans le centre-ville

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un policier a fait usage de son arme au cours d'une opération de police, en lien avec l'homicide du quartier de Las Planas, en décembre dernier.

Une personne est morte par balle ce mercredi au cours d'une opération de police dans le centre-ville de Nice, a appris BFM Nice auprès du Samu et de la police. Gravement blessée, la victime a été prise en charge avec un pronostic vital engagé. Elle a finalement succombé à ses blessures.

Cette opération en lien avec l'homicide du quartier de Las Palmas, le 24 décembre dernier, "a eu lieu ce matin", a précisé Xavier Bonhomme, procureur de Nice. "Plusieurs interpellations ont eu lieu, une interpellation s'est mal passée puisqu'un policier a fait usage de son arme en tirant sur l'une des personnes", a-t-il précisé.

Le policier à l'origine du tir a été placé en garde à vue pour homicide volontaire et l'IGPN a été saisie, a-t-il par ailleurs indiqué.

Dans la nuit du 24 décembre, Ermelindo, un jeune homme de 24 ans inconnu des services de justice avait été tué par balle dans le quartier de Las Planas. Le parquet avait alors ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée. Le véhicule à bord duquel les auteurs avaient pris la fuite avait été retrouvé brûlé à Cagnes-sur-Mer.

Alicia Foricher