Nice: une femme armée entre dans une crèche et tire avec un pistolet chargé à blanc, la suspecte interpellée

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un drame évité ce mardi 30 juillet à Nice. Une femme armée est entrée aux alentours de 17 heures dans une crèche de la rue Cais de Pierlas, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.
Selon nos informations, elle est entrée dans le bureau du directeur et a tiré à deux reprises avec un pistolet chargé à blanc. Selon une source policière à BFMTV, la femme cherchait à récupérer sa fille âgée d'un an placée à la pouponnière.
"Une mère, dont l’enfant de moins de trois ans est placé depuis plusieurs mois dans cette institution à la suite d'une décision de justice, s’est introduite dans l'établissement avec une arme", détaille de son côté la fondation Lenval dans un communiqué.
Maitrisée avec un pistolet à impulsion
"Le personnel présent, notamment le directeur de la structure, a dû faire face à des menaces directes et a su alerter les secours tout en assurant la protection de tous. Les policiers et les pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux et ont interpellé la personne menaçante", continue la fondation.
Plusieurs policiers sont intervenus et ont fait usage d'un pistolet à impulsion électrique (PIE) afin de maîtriser la suspecte. Sur elle, ils ont également découvert un couteau en plus de son arme. Elle a été placée en garde à vue.
Aucun blessé n'est à déplorer. "Les 36 jeunes enfants placés dans cet établissement sont tous restés dans leur unité de vie, accompagnés par les personnels", termine la fondation Lenval, remerciant les intervenants.